21 Juil

Avec l’augmentation des sites créés en 2016, sans compter les mises à jour de Google pour l’indexation de ceux-ci, il est particulièrement difficile de se faire distinguer de la masse. Pourtant, les outils sont là pour accompagner les professionnels du webmarketing dans l’optimisation des sites web qu’ils ont en charge de référencer. Différentes procédures doivent être avant tout maîtrisées et appliquées pour garantir un bon résultat.

Les études et stratégies webmarketing

strategies-webmarketingComment se faire une place sur une toile qui est déjà occupé par les grands, surtout si l’on intervient dans un domaine déjà très saturé ? C’est la question qu’une entreprise se pose avant la création de son site en ligne. Dans ce cas, la réflexion est de coutume et il s’agit ici de mettre en pratique les méthodes d’usage comme l’analyse de la demande, l’analyse concurrentielle ou encore la veille stratégique. De même, il est important de garder un œil sur les résultats lorsqu’on a réalisé des ventes ou lorsqu’on a procédé à des opérations de fidélisation. Cela permet avant tout de savoir si telle méthode est efficace ou non, mais aussi d’avoir une notion précise de votre positionnement en ligne.

Webmarketing : créer du trafic et fidéliser ses clients

fidelisation-e-commeceSi vous tentez une opération de vente en ligne, sans avoir imaginé comment s’y prendre pour atteindre vos objectifs, c’est une peine perdue. Sur le web, l’opération de vente ne doit pas être vue comme une simple transaction, le webmarketing y joue beaucoup. Il faut par exemple optimiser les mots-clés qui correspondent le plus à votre activité et cela relève du référencement. De même, votre entreprise doit engager un budget à investir dans les publicités, mais aussi dans les jeux-concours. Facebook Ads est par exemple un outil très en vogue pour réaliser des campagnes virales et augmenter son audience sur Facebook. Outre la création de trafic, l’emailing et la gestion de communauté sont également des alternatives efficaces pour fidéliser ses clients.

Leave a comment