08 Août

Le webmarketing est un outil utilisé par plusieurs entreprises pour améliorer leurs ventes et pour se faire une réputation. Cependant, il ne suffit pas de bien vendre, il faut également réussir à vendre beaucoup de produits. Comment réussir à se démarquer et à attirer le public? Et surtout, comment réussir à augmenter les ventes.

La technique du markéting viral

marketing-viralCette technique consiste à se faire de la pub par l’intermédiaire de vos visiteurs. Pour ce faire, vous devez faire en sorte que les personnes qui visitent votre site puissent à leur tour parler de vous à leurs connaissances. Pour réussir, faites un buzz marketing qui consiste à provoquer chez le visiteur une émotion de façon à ce qu’il se souvienne de vous.

Optez pour la simplicité

ajouter-dans-le-panierOn ne le dira jamais assez, mais les choses les plus simples sont les plus efficaces. Pour booster vos ventes, évitez d’avoir recours à un design trop complexe. Seuls les produits et le bouton acheter doivent capter l’attention du visiteur. De ce fait, évitez de mettre des fonds trop colorés sinon vous ne ferez que retenir l’attention du visiteur sur des choses inutiles.

 

Adoptez une démarche d’achat facile

Une des raisons pour lesquelles les personnes hésitent à acheter sur internet est le fait que les procédures d’achat sont trop complexes. Vous devez faciliter la tâche du client. Evitez les procédures qui nécessitent la création de compte ou la validation d’un mail. Sachez que vous pouvez facilement perdre un client en lui imposant des formalités complexes. Votre objectif est de vendre, donc, apportez-leur la page qui consiste à payer sur un plateau d’argent.

Leave a comment