05 Nov

Avant le choix de la destination même, il est important d’avoir un budget approximatif, mais lorsque vous avez décidé, il faut mettre au clair les dépenses. La réussite des vacances dépend de ce planning financier : ceci vous permettra de passer des vacances en toute sérénité sans avoir à stresser sur la première dépense.

Le transport et l’hébergement

billet-d-avion-budgetSi vous prenez l’avion, le calcul pour les dépenses pour le transport est plus facile. Intégrez dans votre plan financier le prix des billets d’avion aller-retour. Si vous avez des escales pour le vol, prévoyez un budget pour les imprévus. Si vous prenez votre voiture, il va falloir compter les frais de péages et le montant en carburant pour le budget. La dépense d’hébergement va aussi peser lourd dans votre budget. Il est important de choisir la meilleure option d’hébergement. Si vous prévoyez un long séjour, il serait mieux de voir dans le rayon des appartements-hôtels. Pour un petit budget, vous pouvez trouver le confort que vous cherchez dans les auberges et les maisons d’hôtes.

Le repas et les activités

addition-aux-restaurantsIl est difficile de déterminer le budget à consacrer à cette catégorie et il est toujours préférable d’avoir un surplus sur le montant. Sur les lieux, il est fort probable de tomber sur un bon restaurant et pour ceci, il faut payer plus que ce que vous avez prévu. Pour le calcul, basez-vous sur la fréquence à laquelle vous vous y rendez et sur les prix qu’affichent les restaurants de votre destination. Comme pour le repas aussi, il est préférable d’avoir un budget souple pour cette catégorie. Sur place, vous pourrez avoir des visites de musées, de parcs d’attractions, de randonnées… Il faut se renseigner sur les tarifs des activités pour mieux définir le budget. C’est aussi dans cette catégorie de dépenses que vous devez intégrer le montant des objets souvenirs.

Leave a comment