15 Déc

À l’heure actuelle, les types d’investissements sont nombreux. Toutefois, certains présentent de grands risques et d’autres sont beaucoup plus avantageux. Les deux meilleurs investissements parmi lesquels vous pouvez choisir cette année sont l’investissement dans le parking et l’investissement dans une chambre de bonne. En effet, selon les analyses des experts financiers, ces deux types de placement présentent peu de risque et permettent de faire d’énorme profit sur le long terme. Découvrez ici les détails.

L’investissement dans un parking

parking-investissemntSi vous n’avez pas beaucoup de fonds à investir, l’achat d’un parking est l’idéal, car ce genre de placement est peu coûteux alors que le bénéfice atteint facilement les 5 à 6 % et même plus. Si on fait une petite analyse, il s’agit d’une meilleure performance par rapport à celle d’un investissement dans un logement qui est autour de 3 à 4 %. Par ailleurs, on sait que les prétendants à la location d’un parking sont nombreux, surtout dans les grandes villes. Pour que le placement soit un succès, il faut seulement éviter de choisir les quartiers avec d’abondantes constructions neuves qui sont déjà dotés de places de parking la plupart du temps. L’idéal est d’opter pour d’anciens quartiers où les immeubles ne sont pas souvent munis de parkings. Enfin, le mieux aussi est de choisir un parking facile d’accès.

L’investissement dans une chambre de bonne

investissement-dans-une-chambre-de-bonneAujourd’hui, ce genre d’investissement est très rentable, car la chambre de bonne sert également à loger les jeunes étudiants ou ceux qui débutent dans leur carrière. Donc, ce placement est très avantageux surtout si on obtient un logement dans les grandes villes. Par ailleurs, investir dans une chambre de bonne est plus intéressant par rapport à un studio qui est toujours plus coûteux. Toutefois, avant d’investir dans une chambre de bonne, il faut s’assurer qu’elle dispose d’une surface qui peut être louée, c’est-à-dire au moins 9 m2 de superficie avec 2,20 m de hauteur sous plafond. En outre, la chambre doit être affectée d’un minimum de confort.

Leave a comment