13 Mar

Pour vendre sa maison, les annonces ne suffisent pas toujours et on risque de chercher un acquéreur pendant des années, sans succès. Nous allons donc nous mettre dans la peau des acheteurs pour vous donner les meilleures astuces pour attirer les acquéreurs potentiels.

Le home staging

home-staging C’est un procédé qui vient des Etats-Unis. L’idée est de mettre en valeur le bien immobilier en soignant les premières impressions des visiteurs. Ce n’est pas un secret, le coup de cœur se crée avec la projection des visiteurs. Il faut qu’ils arrivent à s’imaginer dans cette maison. Pour ça, il faut une certaine neutralité. Donc, débarrassez le plus possible les affaires personnelles qui relieraient la maison à son propriétaire. Cela peut sembler anodin, pourtant tout visiteur se plait mieux dans une maison impersonnelle.
Il faut aérer autant que possible chaque pièce de la maison. Il faut créer de l’espace. Personne ne peut se projeter dans une maison confinée avec plein d’affaires, les visiteurs n’auront qu’une impression de débarras. Si possible, faites même le vide.

Le coup de neuf

le-coup-de-neufMême si le vieux donne un cachet, donnez un coup de neuf à votre maison vous attirera plus d’acquéreur potentiel. Les petits travers par ci par là peuvent vite les faire reculer. Il n’y a que peu de personnes prêtes à faire des travaux après l’acquisition. Moins il y aura de travaux, plus la maison plaira. La peinture est importante dans tout ça. Evitez autant que possible les petites surfaces décapées, cela fera poser trop de questions sur l’entretien ou l’étanchéité de la maison.
Faire le ménage est également une bonne façon de mettre un coup de neuf. Les visiteurs doivent se sentir bien pendant leur passage, une maison bien entretenue, un environnement propre, etc. Ne minimisez surtout pas cette partie.

Leave a comment