13 Fév

Déodorant ou antitranspirant ? Vous ne savez pas lequel choisir ? C’est deux produits sont, toutefois, indispensables au quotidien et pour se sentir bien dans la peau, il est mieux de recourir à leur usage. Nos conseils sur le choix de ses produits qui diffèrent totalement de mode d’emploi et de composition.

Les caractéristiques des antitranspirants ?

  Les antitranspirants sont enrichis de sels d’aluminium qui visent un resserrement des pores de votre peau. Ainsi, ils réduisent la transpiration et rendent impossible la formation des odeurs de sueurs qui sont fortement désagréables surtout durant les chaudes journées d’été. Tous les produits qui ont la capacité de réduire la production de sueur jusqu’à vingt pour cent sont, donc, classés parmi les antitranspirants. Les antitranspirants bloquent, de ce fait un phénomène entièrement naturel qui est la sudation.

Qu’est-ce qu’il y a à savoir sur le déodorant ?

Contrairement aux antitranspirants, les déodorants ne stoppent aucunement le phénomène de sudation. Les sueurs continuent de sortir, mais l’odeur est inhibée par le produit. Aucune quantité de sels d’aluminium n’est donc ajoutée aux déodorants. Ces produits agissent principalement sur les bactéries responsables de l’odeur de la transpiration en les absorbant. A noter toutefois que les déodorants qui contiennent de la pierre d’alun présentent également une faible teneur en sels d’aluminium. En effet, cette la pierre d’alun, naturelle ou synthétique, est toujours composée d’une quantité minime de ce composant.

Sous quel format les prendre ?

Les déodorants et les antitranspirants se déclinent en deux modèles : compressés et mini. La réponse à cette question est qu’il faut prendre le format qui répond le plus à vos besoins. Sachez juste que pour les modèles compressés, même si le format est minimisé, la quantité de produits contenus à l’intérieur est le même, c’est uniquement le taux de gaz propulseur qui est diminué. Un déodorant ou un antitranspirant mini-format ne contient, au contraire, qu’une quantité limitée du produit. Il s’épuise, donc, rapidement et n’est pas très rentable.

Des grandes marques à mini-prix

Dans l’univers du déodorant, Univeler, le groupe à qui les consommateurs doivent les marques les plus connus telles que Axe, Dove ou encore Rexona est l’une des meilleures références. Ces produits sont visibles sur les rayons de tous les magasins cosmétiques en ligne à l’instar de Auchandirect.fr. Le déodorant Axe Black compressé pour homme s’y vend actuellement à un prix attractif de 6,43 euros (prix constaté en février 2017). Le déodorant protection intensive est aussi un produit qui en vaut la peine et il se vend à 3,23 euros (prix publié en février 2017).

Leave a comment