02 Août

Afin de tirer le maximum de vitamines et de minéraux de vos fruits et légumes, l’achat d’un extracteur de jus est conseillé. Comme il existe différents modèles sur le marché, il est à préciser que l’extracteur de jus à vis est celui qu’il faut si vous suivez de près votre alimentation.

Comment cela marche-t-il ?

Le principe d’extraction de cet appareil électroménager se base sur l’écrasement des fruits et légumes à l’aide d’une ou plusieurs vis. C’est une des méthodes douces d’extraction de jus sans qu’il y ait cuisson. Les fruits et légumes sont à insérer dans une cheminée située au-dessus de l’appareil pour être écrasée grâce à la vis et un tamis. D’un côté on obtient le jus, tandis que de l’autre il y a la pulpe. Même si la plupart des extracteurs de jus à vis sont électriques, quelques modèles sont manuels.

Des avantages sur la qualité d’extraction

L’extracteur de jus à vis possède de nombreux avantages, notamment sur la conservation de la qualité des nutriments fragiles tels que les vitamines et les minéraux. Il convient donc aux sportifs ou à ceux qui tiennent absolument à la qualité de son jus de fruit. Le rendement est supérieur à celui d’une centrifugeuse, car on obtient 10 à 30% de jus en plus avec, et on peut même s’en servir pour les graines. Ces appareils ont aussi la qualité d’être moins bruyants que les centrifugeuses.

Quelques inconvénients

Malgré ces avantages, il existe quelques inconvénients avec l’extracteur de jus à vis, notamment sur le temps que cela prend pour avoir son jus, sa purée, ou son smoothie. Comme la cheminée est un peu étroite, il faut découper les fruits et légumes en morceaux avant de les insérer. Enfin, l’extracteur de jus à vis polyvalent est un peu couteux par rapport à la centrifugeuse, mais vous pouvez trouver un modèle de marque et moins cher s’il est plus simple.

Leave a comment